Julien Girardot

Marseille & beyond

HipHop Stories – Queen K


Hip HOp Stories - réalisation Queen K par amicentre

Réalisation Queen K. Montage Julien Girardot. Super 16mm. Diffusion DVCAM 73′

Le documentaire de Queen K est un voyage au cœur de ce mouvement avec des portraits d’artistes, acteurs de cette culture populaire, qui parlent de leur histoire, de leurs luttes et leurs engagements…

« Hip Hop Stories » est un projet de passionnés. C’est un film qui parle des convictions profondes de ce mouvement artistique, des raisons de son émergence, des intentions qui habitent les acteurs de cette culture et de l’engagement nécessaire pour poursuivre un tel chemin artistique.

Le Hip Hop est varié, multiple et inattendu, il épouse tous les genres, rencontre tous les publics. Le film se base sur une expérience marseillaise : l’histoire de l’association, productrice du film, s’inscrit dans le paysage de cette ville. C’est aussi le lieu où vit la réalisatrice, où elle est née, où elle travaille. Marseille est un lieu de prédilection pour le développement de ce mouvement.
Les artistes qu’on retrouve dans le film: Faf LaRage, Zinzaïn, David Colas, Popo Chanel, Pone, Ysaé, Sound Musical School, Sat l’Artificier, Gil of Karkan, Seek, Bonar, Dj Soon, Stoof, Namor, Dj Creestal, Adikson, Brigitte Auligine !!

VOIR LE FILM EN INTEGRALITE SUR VIMEO

Comments are closed.